Apprendre l’anglais peut-être une des étapes les plus importantes à franchir dans votre vie. Certains ont déjà une bonne raison voir plusieurs d’apprendre la langue de Shakespeare, mais d’autre cherche encore une source de motivation, car OUI pour être efficace lors de son apprentissage, il faut avoir une bonne raison d’apprendre! Répondons alors ensemble à la grande question : POURQUOI APPRENDRE L’ANGLAIS?
Apprendre l’anglais pour sa carrière professionnelle
L’anglais dans le monde du travail et très important. En effet, si vous êtes à la recherche d’un emploi vous aurez non seulement un atout considérable face à vos concurrents et donc une petite pépite sur votre CV, mais vous allez avoir accès à plus d’offres d’emploi, car vous allez pouvoir postuler aux offres d’emplois qui demande d’avoir des compétences en anglais, en plus des compétences que vous avez déjà. De plus, souvent le salaire sera légèrement meilleur 😉
Pour ceux qui sont déjà en poste, apprendre l’anglais peut vous permettre d’avoir un meilleur poste dans votre entreprise. Mais aussi être plus efficace si vous travaillez par exemple dans l’informatique, le commerce, la science ou encore la médecine, car l’anglais est la langue de la technologie, de la science et du commerce.
Certain support technique son également uniquement en anglais, donc parler anglais vous permettra de pouvoir communiquer aisément avec les supports techniques anglophones.
Apprendre la langue anglaise pour avoir accès à toute la connaissance du monde
Si vous avez soif d’information, ou tout simplement si vous recherchez une information, vous aurez plus de chance de trouver les réponses si vous les recherchez en anglais.
- Internet
Seulement un tout petit pourcentage de l’information du web est écrit ou diffusé en français, la très grande majorité des pages internet sont en anglais.
- Les journaux, les magazines et les livres
Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, il sera plus facile pour vous de trouver des journaux ou des magazines en anglais. De plus, si vous aimez lire la plupart des livres sont encore anglais et ne sont pas encore traduits en français. Car la plupart des livres que vous lisez en français sont souvent en anglais à la base 😉
- Les nouvelles
Les chaînes télés comme la CNN pour les Américains et la BBC pour les Anglais britanniques sont disponibles partout dans le monde que ce soit sur votre Freebox, sur les chaînes du câble ou encore sur internet. De plus, ces chaines diffusent l’information d’une qualité et d’une rapidité exceptionnelles. Le seul hic est que ces chaines sont en anglais uniquement.
Apprendre la langue de Shakespeare pour apprécier l’art
Apprécier la musique, les films / séries télévisées et les livres comme jamais auparavant.
- Films et séries
Si vous maitrisez l’anglais, vous allez pouvoir regarder et comprendre vos films et séries préférés en version originale. Pour ma part, je trouve ça super bizarre de regarde un film américain doublé avec des voix francophones et voir les lèvres des acteurs bouger différemment de la voix française.
Aussi, que ce soit des voix doublées ou des sous-titres en français, les traductions sont souvent mal faites l’humour peu être différents de la version originale.
- Musique
Vous êtes fan de musique? Parmi vos artistes préférés, il doit forcément y avoir des chanteurs américains ou encore britanniques. Vous devez sans doute aimer la mélodie, le flow, l’émotion, la voix… mais bien souvent vous ne comprenez rien aux paroles, car elles sont en anglais. Et bien souvent, on apprécie encore mieux la chanson lorsque l’on comprend les paroles.
Apprendre l’anglais en musique est également un bon moyen de progresser.
- Livre
Comme on l’a vu plus, la plus grande majorité des livres sont écrits en anglais, ou ont été traduits en anglais.
Savoir parler anglais pour communiquer avec plus de monde
L’anglais est la langue du commerce, des affaires, mais l’anglais est aussi la langue de la communication.
Environ 350 millions de personnes parlent anglais comme langue maternelle et 1,5 milliard de personnes parlent anglais comme langue étrangère. Sans oublier le milliard de personnes qui apprennent l’anglais.
Lorsque les politiciens en provenance de tous les pays se rencontrent, ils utilisent l’anglais pour communiquer.
Presque toutes les conférences et les grandes compétitions (comme les Jeux Olympiques) sont en anglais.
Se mettre à l’anglais, car c’est facile tout simplement
L’anglais n’est peut-être pas la langue la plus facile du monde, mais si l’on compare cette langue avec par exemple, le français, l’allemand ou encore le chinois, on peut se dire que l’anglais c’est facile.
felius joanne dit
i like speak english