Passer son TOEIC aujourd’hui et l’obtenir est un véritable « plus » pour séduire un potentiel recruteur. En effet, de plus en plus d’entreprises attendent que leurs employés aient un bon niveau d’anglais professionnel afin de pouvoir travailler au mieux. En effet, dans notre monde de plus en plus mondialisé, l’anglais est devenu la langue par excellence pour échanger entre les grandes et petites entreprises. Nous vous proposons donc aujourd’hui un petit article résumant les différents points à prendre en considération afin de réussir son TOEIC dans les meilleures conditions.
Le TOEIC c’est quoi ?
Comme tout examen, le TOEIC (Test of English for International Communication) se prépare à l’avance : on évite donc d’arriver les mains dans les poches ! Le premier pré-requis est donc de connaître la forme que prend l’examen. En ce qui concerne le TOEIC, il se divise en deux parties (« Listening » et « Reading »), il dure deux heures et il s’agit d’un QCM.
Cibler son apprentissage sur ses points faibles ou forts
Une fois que l’on sait à quoi s’attendre le jour de l’examen, il est bien sûr temps de se lancer dans les révisions. Mais que faut-il apprendre ? Bien sur, ce n’est pas en quelques mois que vous allez devenir bilingue donc l’important est de cibler ses points forts et ses points faibles… Si vous savez que la grammaire ce n’est pas votre point fort, réviser la grammaire ! Inversement, si c’est le vocabulaire qui pose problème, faites vous des listes de vocabulaire à apprendre. Concernant le vocabulaire, le TOEIC étant un test pour valider un anglais professionnel, le vocabulaire lors du test sera souvent en lien avec le monde du travail.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur internet également, il y a de nombreux forums consacrés au TOEIC. C’est l’occasion de discuter avec des gens qui ont déjà passer leur TOEIC et peuvent certainement vous éclairer sur les pièges à éviter. Car oui, le TOEIC contient aussi des pièges pour faire le « tri » entre les candidats!
Laisser un commentaire